Charte d’accueil

Le site lecoincamping.fr a pour vocation de promouvoir un accueil convivial basé sur l’échange et le partage de valeurs communes autour de la découverte de nouvelles régions. Les présentes règles d’or ci-après énoncées ont vocation à faciliter les relations entre les accueillants et leurs visiteurs. Elles ne sont pas exhaustives et relèvent de la volonté de chacun de pérenniser le fonctionnement de cette plateforme communautaire.

· Les conditions d’échange devront être clairement définies dans l’annonce par l’accueillant (modalités de l’échange tenant compte du nombre de participants) afin d’éviter toute confusion. Soyez donc le plus précis possible ! Il en est de même en ce qui concerne les services mis à disposition : électricité, toilettes, douches, ordures ménagères…

· Les accueillants précisent sur leurs annonces les conditions particulières d’accueil comme la présence ou non d’animaux ou l’accès à une piscine. Les visiteurs s’engagent à respecter ces conditions particulières édictées par les accueillants.

· Le visiteur doit s’assurer que sa réservation a bien été prise en compte par l’accueillant

· Le visiteur ayant effectué la réservation auprès de l’accueillant s’engage à respecter le nombre de personnes pour lesquelles la réservation a été effectuée. Tout manquement à cet engagement rend caduque l’accord entre l’accueillant et le visiteur. L’accueillant se réservant alors le droit de ne pas accueillir les visiteurs.

· Les camping-caristes possédant un véhicule de plus de 3,5 tonnes doivent le signaler expressément à l’accueillant compte tenu des contraintes plus importantes liées à l’accueil de ce type de véhicule. L’accueillant de son coté pense à signaler les éventuelles contraintes d’accès et de stationnement en fonction du type d’accueil.

· Un accueillant peut demander à un visiteur de lui présenter ses papiers afin d’attester de son identité.

· L’espace proposé par l’accueillant privilégiera le calme pour être propice à un accueil convivial. L’emplacement devra être accessible et conforme à l’accueil proposé (stabilité, dégagement en hauteur).

· Les visiteurs doivent respecter les heures d’arrivées proposées par les accueillants et prévenir en cas de retard.

· Les visiteurs s’engagent à respecter le calme et la propreté des lieux.

· Les wc chimiques ne doivent pas être vidangés dans les toilettes mais dans les aires de service prévues à cet effet. Les ordures ménagères emportées ou mises dans les containers prévus à cet effet. (tri sélectif)

· Les visiteurs doivent signaler leur départ : en cas d’absence laisser un message téléphonique ou autre.

· Un accueillant peut demander à un visiteur de lui présenter ses papiers afin d’attester de son identité.